750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
15 septembre 2007

Brochettes de poulet sur un nid de pommes de terre dorées

100_1315

Ingrédients

4 morceaux de poulet ( poitrine)
2 courgettes moyennes
5 pommes de terre
1 oignon
2 tomates
2 feuilles de laurier
1 cui à café de moutarde
Sel poivre et safran
3 gousses d’ail
De l’huile d’olive
1 demi citron

 Préparation

 1)Commencer par la marinade du poulet : couper les morceaux de poulet en cube de taille moyenne, les mettre dans un bol, ajouter dessus, la moutarde, une cuill d’huile, les fines herbes, un peu de sel, quelques gouttes de citron,  du poivre et une touche de safran, bien mélanger pour bien enrober les morceaux de poulet, laisser reposer au moins deux heures.
2) Couper les pommes de terre, les tomates et l’oignon en morceaux pas très épais, les mettre dans un plat allant au four, les enrober de safran (les filaments trempées dans quelques cuill d’eau, et c’est là tout le secret de la saveur des PDT), d’huile, de sel, de poivre et d'ail, ajouter deux feuilles de laurier, bien mélanger pour faire absorber les épices aux PDT. Ajouter juste un verre de thé d’eau, les PDT doivent cuire comme rôties et non pas baignant dans la sauce.
3) Piquer les morceaux de poulet dans des brochettes en bois en les intercalant avec des morceaux de courgettes.
4) Les disposer sur les pommes de terres, mettre au four 30 à 40 mn, tourner les brochettes et les arroser du jus de la marinade.

Les brochettes et leur jus vont encore rendre plus savoureuses les PDT dorées.    

Publicité
Commentaires
J
c obligé de mettre de la moutarde ? <br /> <br /> Car j'aime pas du tout et je ne veux même pas penser qu'elle existe dans la nourriture :
B
j ai visite sousse et port el kantawi ,super ville et je garde de tres bons souvenirs a vie
W
ces brochettes doivent être très gouteuses, avec le citron, et les pomme de terre roties, hummmm, sahha w bechfaâ,
K
yaatik esaha. je mets la recette sous le coude.<br /> saha baad leftour
T
coucou<br /> j'adore les brochettes, c'est facile et très bon. Je me demandais où était ta recette, elle n'apparaissait pas hier! Saha ou farha
Publicité
Archives
Publicité