750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
29 octobre 2007

Cake aux poires, chocolat et raisins secs

J’ai toujours aimé faire les cakes, c’est une recette qui me permet de varier la composition et les parfums. Les ingrédients de base sont presque toujours les mêmes mais toute la réussite d’un cake réside dans le mélange aromatique des fruits ou des fruits secs qu’on pourrait ajouter,

cake à l’écorce d’orange confite, cake à la banane et aux amandes, cake marbré au chocolat, cake chocolat noisettes, cake au citron, cake à la banane et au noix de coco, et la liste est encore longue....ça m’arrive de mélanger les ingrédients de base et je divise la pâte  en six portions auxquelles j’ajoute des parfums variés et je mets dans un moule qui  présente six alvéoles, pour six petits cakes.
Mon préféré est le cake aux poires, chocolat et  raisins secs dont je vous propose la recette :

100_1510

· Les ingrédients :

    3 oeufs
    90 g de sucre
    150 g de farine
    100 g de beurre
    100 g de chocolat noir
    1 petite boîte de poires  au sirop
    50 g de raisins secs
    une pincée de sel
    1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Battre ensemble le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux, ajouter un œuf, bien mélanger, ajouter le deuxième, mélanger encore, ajouter enfin le troisième. Incorporer la farine tamisée, la pincée de sel et la levure chimique puis les dés de poires, les pépites de chocolat et les raisins secs. On peut parfumer avec deux ou trois cuillères de sirop de poires.
Verser dans un moule à cake et cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.
Laisser refroidir avant de démouler, le cake chaud peut se casser facilement, il vaut mieux le couper le lendemain.

100_1515

 

Publicité
Commentaires
W
ajouter enfin le troisième. Incorporer la farine tamisée, la pincée de sel et la levure chimique puis les dés de poires, les pépites de chocolat et les raisins secs. On peut parfumer avec deux ou trois cuillères de sirop de poires.
C
that ball matt kemp jersey looks like it's over the hit zone, and also powerful enough in order to try to sell the work "even for some time wouldn't competition on this particular degree, through the basketball, the particular golf ball is not really scared associated with being beaten into a frame of mind, Chien-Ming Wang usually are accomplishing wonderfully. "he awarded.
C
Bravo pour toutes ces recettes! Ca parait délicieux! J'ai eu l'adresse du blog par votre fils Marouen! Je suis étudiante a dakar! Il faut que je vienne un jour chez vous pour gouter a votre cuisine! Continuez comme ca
T
Coucou Rekaya<br /> Il fut une époque où je faisais beaucoup de cakes, notamment à l'époque du livre de Sophie Dudemaine. <br /> Le tien me semble bien beau, et ce n'est pas facile d'avoir THE texture moelleuse et équilibrée. Un autre bon point: la quantité de sucre raisonnable, c'est très sage. Et puis la rose, so romantic! Bises
P
C'est délicieux avec des poires.<br /> Je suis comme toi, j'aime les cakes (le tien semble très moelleux) car ils sont souvent déclinables à souhait:-)<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité