750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
2 février 2008

Les fraises primeurs sont là

100_1859

Qui pourra résister aux multiples  préparations à base de fraises ? Les biscuits roulés, les tartes, les mousses, les jus…C’est un fruit qui allie le plaisir à la légèreté, riche en eau et facile à digérer.
C’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C avec 75 % des apports journaliers recommandés pour 100 g tout comme l’orange ou le citron,riche en calcium et en fer et surtout en potassium, très bénéfique pour les personnes anémiées , les convalescents et les personnes âgées.
La saison des fraises, des précoces aux tardives se situe normalement de la mi- avril à la fin septembre mais on voit que ces dernières années elles débarquent très tôt sur nos étalages et c’est pour cette raison qu’il faut éviter d’acheter des fraises vertes qui n’ont pas assez mûri car elles contiennent des substances irritantes. Il faut les laver soigneusement sans jamais les tremper.
Les fraises sont faciles à préparer, les recettes ne manquent pas, on les savoure mieux nature , coupées ou écrasées, arrosées d’un  filet de citron ou légèrement saupoudrées de sucre, mais elles peuvent se préparer en papillotes avec une touche de vanille et un peu de sucre.
Bref elles se consomment crues, cuites, en jus ou en brochettes.Moi j'adoooore ce fruit, ça m'arrive en pleine saison d'en faire une cure, c'est à dira que pendant une journée entière je ne consomme que des fraises, c'est extraordinaire pour  le nettoyage des intestins, ça donne un "coup de gomme" aux excès de la table, notre organisme saturé a besoin de temps en temps de repos et de nettoyage.



Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que c'est bon, mais je ne pensais pas que c'était la saison...Je ne leur retrouve pas le goût qu'elles ont en début d'été, en tout cas, les barquettes que monsieur se croit forcé de ramener: enceinte=fraise!!Il croit que c'est une équation hi hi!
Publicité
Archives
Publicité