750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
25 février 2008

Tagine au chou et à la viande hachée

Tagine_au_cou1

Un plat plein de vitamines et de fraîcheur, le chou, j’en mange régulièrement, en soupe, en salade, en farces ou encore cuit à l’étouffé. Ce légume a des propriétés étonnantes par voie interne ou externe, la médecine populaire a toujours vanté ses vertus curatives le considérant comme un moyen thérapeutique exceptionnel. Je reviendrai en détail sur ce légume dans ma catégorie « fiches aliments ».

100_1934

100_1935

100_1936

Ingrédients :
1 chou vert
3oo g de viande hachée
1 oignon
2 cuill à soupe d’huile
2O cl de crème fraîche
2 cuill à soupe de parmesan (ou autre)
sel, poivre , un peu de safran

Préparation: Dans un faitout,  chauffer l’huile et faire revenir la viande hachée et l’oignon, ajouter le safran, laisser mijoter une bonne dizaine de minutes, saler, poivrer et laisser de côtés
Blanchir les feuilles de chou dans l’eau bouillante salée, les égoutter
Mélanger la crème fraîche à la viande cuite, ajouter le fromage
Tapisser le fond d’un moule à manqué (moi j’ai préféré le moule à tarte) de feuilles de chou en les laissant déborder sur les côtés
Etaler la farce, l’égaliser sur toute la surface du moule
Recouvrir le tout avec les feuilles de chou qui débordent
Enfourner 30 min 160°.

Publicité
Commentaires
C
Alors là, je suis épatée! C'est magnifique, beaucoup plus diététique qu'un tagine malsouka! Je m'empresse de l'essayer, mais est-ce que ça tient bien à la découpe? Je voudrais réaliser ce plat pour des invités...
S
tiens,tiens trés intéressant tt ça, une bonne façon de faire manger du choux aux enfants et aux grands aussi cela va de soi!!<br /> merci pour le partage!!
K
bonjour dear Geranium,<br /> merci bcq pour cette excellente recette, a essayer sans tarder. <br /> bises
T
Très original, ton tajine, yâatik essaha!Je note qu'en bonne mama, tu fais attention aux qualités gustatives du plat mais aussi aux vertus propres aux ingrédients. Il va falloir que j'attende de changer de four pour l'essayer (rapport à la température assez douce que mon four actuel snobe, hi hi).Une recette à garder sous le coude.<br /> Je t'invite, si tu veux bien, à un jeu savoureux. Tu en trouveras les modalités sur mon blog. Je t'embrasse.
M
c'est la première fois que je vois ce tajine, il doit être délicieux ! hhuuum!rien qu'à voir les photos ! j'adore le choux , j'en ferai cette semaine , merci géranium
Publicité
Archives
Publicité