750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
1 avril 2008

Croustillants de courgettes et de pommes de terre

100_2054

L’autre jour, en survolant l’un de mes blogs favoris qui est celui de Miky, (que je salue à l’occasion et à qui je souhaite un prompt rétablissement), j’ai trouvé cette recette à base de légumes,  la présentation m’a beaucoup plu, j’ai hésité un peu devant le mode de cuisson (la friture), en fait on n’est pas très friture à la maison, je préfère consommer mes légumes plutôt vapeur ou en gratins et surtout bien frais, rien à voir avec les légumes croquants qui sentent la terre et qui combinent les saveurs,  mais la texture croustillante des galettes de légumes m’a encouragée, y’a pas de mal, et une fois ,n'est pas coutume. Je ne l’ai pas regretté, ma petite famille a beaucoup aimé le plat.

Ingrédients:
2 grosses pommes de terre
1 courgette( j’ai mis 2)
3 œufs
100gr de farine
sel et poivre
une pincée  de muscade
1 bonne gousse d'ail
1 oignon
de la coriandre fraîche hachée
10cl de lait

Préparation
Râper les pommes de terre et les courgettes , les enduire de sel et les  laisser dégorger 15 minutes, les laver et les essorer soigneusement pour enlever l’ excédent d’eau,  ajouter les œufs, le lait et la  coriandre finement ciselée sans oublier le sel, le poivre et la touche de cannelle,  bien mélanger.
Chauffer de l'huile dans une poêle et y mettre un peu de préparation , comme Micky, j’ai utilisé un cercle de pâte pour  avoir de belles formes. Cuire pendant 4 min sur les deux faces.
Ces délicieuses galettes aux légumes peuvent être consommées avec du poulet, du foie ou des côtelettes d’agneau grillées, un pur  délice.

100_2052



Publicité
Commentaires
N
c'est une idée très simple qui me plait beaucoup<br /> bisous<br /> nanou
B
hmm ces galette me plaisent bien, a faire inchaalah, bonne fin de soirée bise btissam
L
C'est vrai qu'elles sont tentantes ces petites galettes même si on n'est pas trés friture non plus à la maison, les enfants doivent adorer!<br /> Bises
K
tres belles galettes, je vois le croustillant d'ici et j'imagine le gout!!!!!!!!!
T
Coucou<br /> J'aime aussi beaucoup le blog de Micky et ses belles préparations.Tu m'encourages à tester cette recette tiens, j'aime beaucoup les courgettes, ce sera une façon de les accommoder. Merci pour l'idée.
Publicité
Archives
Publicité