750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
8 avril 2008

Crème à l'orange et à la cannelle

100_2138

La saison des oranges en Tunisie s’étend sur plusieurs mois. C’est un fruit qui garnit les étalages des marchés sur  une bonne période de l’année. Qu’elles soient acidulées ou sucrées, les oranges sont le plus souvent consommées fraîches ou en jus mais on les trouve aussi intégrées dans la préparation de certains plats et surtout en pâtisserie :(gâteaux, crèmes, cakes, mousses, coulis, sorbets, marmelades et confitures) elles  se mangent aussi crues en salades et leur jus peut aussi parfumer certains plats et même remplacer certaines vinaigrettes.
Je vous présente aujourd’hui une délicieuse crème parfumée à l’orange et la cannelle, une association que j’apprécie particulièrement. A déguster

Ingrédients :

250 
 de lait
50 g de sucre
250 ml de lait
2 cuill à table de fécule de maïs

Le zeste râpé d'une orange

Le jus de deux oranges

De la cannelle en poudre


Préparation :

Dans une casserole, mélanger la fécule, le sucre, ajouter le zeste et le jus d’orange, puis le lait, bien mélanger.Porter à ébullition sur feu doux tout en remuant sans arrêt. Le mélange va bouillir et finit par s’épaissir, ajouter une pincée de cannelle et retirer du feu.Verser dans des coupes, décorer encore à la cannelle, elle ne fait que rehausser le goût des oranges. Laisser refroidir et servir.

100_2136


100_2142


Orange piquée avec des clous de girofle

Publicité
Commentaires
J
Le mélange va bouillir et finit par s’épaissir, ajouter une pincée de cannelle et retirer du feu.Verser dans des coupes, décorer encore à la cannelle, elle ne fait que rehausser le goût des oranges.
C
Josh Hamilton Jersey, in the battle with <br /> <br /> illness at the same time
D
C'est un dessert léger et bien parfumé avec l'orange et la cannelle. Elle doit sentir très bon et ces saveurs en bouche, un véritable délice.<br /> Bisous, Doria<br /> (Pour le pain, je te conseille d'augmenter les quantités des autres farines pour le remplacement de la farine de seigle)
T
En relisant la liste des ingrédients, je vois le lait 2 fois, je suppose que c'est juste 250ml? Et pour la maizena (qui me fiche toujours la trouille...) c'est 2 cs rases? moyennes? bombées? Merci et bises
W
j'aime beaucoup l'orange et une recette pareil ne peux faire que mon plaisir, en plus ce qui est génial c'est qu'elle est rapide a préparer, merci géranium;
Publicité
Archives
Publicité