750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
9 avril 2008

Salade d'avocat bien parfumée

100_2153

 

100_2153

 L’avocat est un fruit  qui présente une grande source de magnésium, de potassium, de fer, de cuivre et de zinc qui font de lui une mine non négligeable de minéraux et d’oligo-éléments. Il se prête parfaitement à plusieurs préparations culinaires. Il se consomme essentiellement cru, en salade avec des crudités.
Ma salade fraîcheur d’aujourd’hui a été tellement riche et savoureuse qu’elle peut  substituer à un plat complet  et  peut être aussi servie en plat unique. D’ailleurs avec une belle orange comme dessert je n’ai pas pu goûter  au plat de résistance que j’ai préparé pour notre déjeuner.

Ingrédients:
2 avocats mûrs
2 tomates moyennes
100 g de fromage(pour moi c’était du Mughetto italien)
1 cuill à soupe  de citron
2 cuill à soupe d’huile d’olive
1 cuill à soupe de fines herbes (pour moi c’était un mélange d’épices spécial salades)

Préparation:
Couper  les avocats et les tomates en lanières, les disposer harmonieusement sur un plateau , disposer dessus le fromage en morceaux.
Mélanger l’huile d’olive, le citron et les épices et arroser délicatement la salade.
Mettre au frais environ un quart d’heure avant de servir.

100_2154

 

100_2157

Mes épices pour salades: c' est un mélange qui se compose de basilic, de petits morceaux de tomates séchées, de graines de sésame dorées, de sumac et d'écorces de citron. C'est un assortiment qui dégage un parfum extraordinaire et ajoute aux salades une saveur particulière.

 

Publicité
Commentaires
K
coucou bella geranium........ta salade semble tres delicieuse et rafraichissante!!!!!!<br /> <br /> sinon je tinvite a repondre au tag que tu trouveras sur mon blog. bises
W
Tu vois c'est ce que je dis tous les jours a mon mari qu'on il rouspète parce que je mange tout le temps mais tout le temps de l'avocat, que c'est pleins de vitamines et que c'est bien pour l'élasticité de la peau aussi, l'avocat j'en raffole je mange sans assaisonnement, quoi que j'aime bien ton mélange d'épice, si je n'en trouve pas je m'en ferais un maison, et puis moi je rajoute une demi gousse d'ail écrasée dans la vinaigrette, l'avocat et l'ail se mari bien!! mais il faut être deux pour manger de l'ail :-))<br /> merci pour cette belle recette;
D
Une salade que j'aime manger le soir. Avocat et tomates arrosé avec de l'huile d'olive, c'est super bon.<br /> Bisous, Doria
B
hmm trés belle salade, j'aime bien ta recette, bonne journée ,bise btissam
Publicité
Archives
Publicité