750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
5 juin 2008

C'est plus qu'un simple cake

100_2513

J'ai enfin décidé de réaliser cette recette qui date de plus de cinq ans dans mon classeur de cuisine (mon classeur est beaucoup plus vieux),si je l'ai ignorée jusque là c'est que la liste de ses ingrédients m'a toujours paru longue, mais devant le résultat obtenu, je vous assure que j'ai regretté ne pas l'avoir fait plus tôt.

Ingrédients
:
200 g de raisins secs
15O g de noix de coco râpée
200 g de dattes dénoyautées et coupées en morceaux
200 g d'un mélange d'abricots, de prunes et de bananes séchés
2OO g de noix concassées
6 cuill à soupe de jus d'orange
150 g de beurre
5 oeufs
3 cuill à soupe de confiture de fraises
300 g de farine
2OO g de sucre roux
1 cuill à café de cannelle
1 cuill à café de muscade
1/2 cuill à café de bicarbonate de soude

100_2502

Préparation:
La première chose à faire est de macérer les fruits séchées et les raisins secs dans le jus d'orange  et la confiture de fraises pendant au moins deux heures.

100_2503

Mélanger ensuite les ingrédients secs ( farine, bicarbonate et épices) et mettre de côté
Battre le beurre en pommade avec le sucre, ajouter les œufs un à un, incorporer le mélange des ingrédients secs au mélange de pâte et bien mélanger.
incorporer en dernière étape le mélange de fruits au jus d'orange. Bien brasser et verser dans un grand moule à cake ou un moule à pain.
L'astuce de cuisson qui permet à ce gâteau bien particulier de garder son côté moelleux consiste à placer un plat d'eau chaude sous la grille de milieu dans le four. Cuire au four chaud ( 150°) pendant 1 heure, enlever ensuite le contenant d'eau (l'eau s'est déjà évaporée) et continuer la cuisson pendant 20 minutes pour faire brunir un peu le cake.
Ce cake se conserve plus longtemps qu'un cake ordinaire.

100_2516

Publicité
Commentaires
W
bien particulier de garder son côté moelleux consiste à placer un plat d'eau chaude sous la grille de milieu dans le four. Cuire au four chaud ( 150°) pendant 1 heure, enlever ensuite le contenant d'eau
C
Not so trivial league batters this shot, your basketball authentic mlb baseball jerseys is actually Chien-Ming Wang last night, the key reason the number of ultra-thin, place around the Country wide 2A pitching coach Tomlin's standpoint, nevertheless starlin castro jersey which may have noticed the particular heyday associated with Wang.
M
Per favore , vuoi mettere sul tuo blog il traduttore google ....io non parlo francese ma mi piace molto le tue ricette
M
c'est vrai que la liste est longue , mais le résultat doit être merveilleux
S
hummmmmmmmmmm, cake de fruit sec parfait<br /> <br /> pr ta question<br /> <br /> khli3 c'est: bouts de Guedid (viande séchée) confits dans de la graisse épicée parfumée
Publicité
Archives
Publicité