750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
16 septembre 2008

Mes premiers Macarons

100_2940

J’ai toujours apprécié les macarons sur de nombreux  blogs culinaires, j’étais persuadée que ce n’était pas quelque chose de facile à réussir, mais en admirant le courage et la performance des unes et des autres,j e n’ai pas pu résister à la tentation.  J’ai fait ma première expérience il y’a presque une semaine, ce n’était pas catastrophique, les macarons étaient délicieux  mais  ils  n’étaient pas lisses, ils n’avaient pas de dentelles aux alentours. Je n’ai pas voulu abandonner. Aujourd’hui, pour reprendre  l’aventure des macarons, j’ai d’abord commencé par lire et relire les différentes recettes sur  vos blogs, les conseils, les petites astuces. Certaines bloggeuses utilisent un sirop, d’autres mélangent directement le sucre aux amandes, d’autres encore insistent sur le macaronnage et sur le repos des macarons avant la cuisson (et là les avis sont différents), mais c’est surtout la recette d’Edith qui m’a le plus encouragée. Elle m’a paru la plus facile à réaliser et je l’ai suivie à la lettre, mes macarons ont vite pris la forme circulaire sur le plateau, je n’avais pas à le faire avec le dos de la cuillère comme à ma première expérience pour les aplatir, je les ai laissés reposer une demi heure et le résultat était magnifique. C’est vrai ils ne sont pas colorés, j’ai juste ajouté un peu de cacao à la meringue.  En les surveillant au four, j’étais super contente de voir gonfler, de voir la petite dentelle se former aux alentours, et j’ai fini par comprendre  que pour réaliser (pas encore réussir) des macarons, il faut respecter le poids de ingrédients,  tamiser les amandes et le sucre glace, comment incorporer le tant pour tant…pas mal de trucs qui font de cette pâtisserie l’une des plus délicates.

100_2911

Avant la cuisson

100_2914

après la cuisson

100_2933

Publicité
Commentaires
H
Pleaasseee,, je lien vers la recette de base a disparu :(<br /> pouvez vous nous poster les ingrédients et les étapes pour préparer ces macarons délicieux ... <br /> ça serai sympa de votre part :)
L
Bonjour,<br /> S'il vous plait, le lien vers la recette originale a disparu. Pouvez vous me donner la recette ? Je reve de faire ces gateaux !!!!<br /> Merci !!!!
N
MACHALLAH TRO TRO BON
P
Je vois que tu t'en sors bien tout de même ! On verra bien ensemble à la maison
F
Bravooooooooooooo!!
Publicité
Archives
Publicité