750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
28 septembre 2008

Délicieux Muffins salés

100_3096

Quand on ne peut pas terminer un poulet rôti, il y’a toujours des moyens pour recycler la chair et en faire d’autres plats plus savoureux que le rôti lui-même. J’aime bien varier les saveurs pour  les muffins salés : à la viande hachée, au thon, aux tomates séchées, au parmesan, au basilic ….. Cette fois ci, n’ayant pas pu terminer un beau poulet rôti (il y’avait d’autres plats encore plus savoureux sur la table), j’ai transformé le reste en muffins, et ce fut un délice. J’ai utilisé comme base une autre recette qui existe déjà sur mon blog et qui a toujours été sollicitée par ma famille, j’ai utilisé des courgettes et des pommes de terre râpées avec le blanc du poulet, et au lieu de les frire j’ai utilisé mes moules à muffins et à madeleines.

100_3092

Ingrédients :

Du blanc de poulet cuit

2 pommes de terre

2 courgettes

3oeufs

Du fromage râpé

2 cuill à soupe de farine

2 cuill à soupe de crème fraiche

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Râper les pommes de terre et les courgettes, bien essorer.

Ecraser le poulet en petits morceaux, ajouter la crème fraiche, les œufs, la farine, saler, poivrer et bien mélanger. Mettre dans des moules à muffins ( moi j’ai mis le reste dans un moule à madeleines , ce qui a permis de varier les formes), cuire dans un four chaud 25 à 30 minutes.

Ces muffins moelleux et fondants ont été bien dévorés par ceux qui n’ont pas terminer le poulet la veille.

100_3063

                       Et le poulet se transforma en muffins

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup les muffins salées!!!
F
hummm ça donne faim
G
Je constate qu'il faut de la farine, je comprends mieux pourquoi les miens sont fragiles. Bises, très bonne idée. Et ton tajine alors là, digne d'un bey.
B
c'est une super idéé et le résultat est bluffant !!! <br /> bonne fete e l'aid et tous mes meilleurs voeux<br /> bon week end
C
Très simple et bien équilibré vivement les restes du prochain poulet!
Publicité
Archives
Publicité