750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
27 octobre 2008

Mon Kugelhopf, vivement réussi

PA250847

Un Kugelhopf alsacien parfumé à l'eau de fleur d'oranger de Tunisie, une parfaite association dont le résultat était admirable. Le moule et le livre de recettes m'ont déjà été offerts la semaine dernière, il ne me restait plus qu'à passer à l'épreuve, la suite est ce magnifique Kugelhopf que je vous présente aujourd'hui. Il a séduit ma famille aussi bien par son parfum local que par ses godrons torsadés surmontés d'amandes.

Ingrédients :

500 g de farine
100 g de sucre
20 g de levure de boulanger
1 cc de sel fin
25 cl de lait
4 œufs
150 g de beurre à température ambiante
150 g de raisins secs

30 ml d'eau de fleur d'oranger
Quelques  amandes entières
du sucre glace

Préparation :

Commencer par  tremper les  raisins secs dans l’eau de fleur d’oranger.
Dans le bol du robot, versez la farine, le sel, le sucre, la levure, le lait tiédi et enfin les œufs. Mélangez à vitesse 1 puis 2 avec le batteur jusqu' à ce que le mélange soit homogène, ajoutez ensuite le beurre ramolli et mélangez encore environ 5 mn, ajouter ensuite les raisins secs et l'eau de fleur d'oranger, mélanger encore à vitesse moyenne pendant 5 mn.
Laissez reposer à température ambiante environ 2 h. Beurrez le  moule, placez les amandes dans les cannelures au fond du moule, versez la pâte dans le moule,  couvrir et  laissez lever encore une heure puis enfournez à 180°  pour environ 40 mn. Sortez-le du four, attendez quelques  minutes et démoulez-le sur une grille. Laissez refroidir et tamisez du sucre glace sur le dessus.

                           PA270852

                           PA250848

bisou_11

Publicité
Commentaires
L
Bravo il est magnifique !!!!
F
je viens de visiter ton blog, il est magnifique, le mien je l'ai supprimé après avoir participer à un concours culinaire et je n'ai gardé que le forum qui parle(cuisine et autres). Encore bravo pour le beau travail et la présentation.
B
Il fait très envie, bien gonflé !! hummmm<br /> super
C
Felicitations pour ton beau Kougelhopf, Geranium ! C'est vraiment un honneur pour nous, tites alsaciennes, de le voir sur un blog tunisien ! Milles bravos !
J
je te pique la recette, justement je cherchais une brioche à faire et bien voilà...
Publicité
Archives
Publicité