750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
8 février 2009

Soupe de légumes au poulet

100_3545

Je ne peux pas ne pas me passer  de légumes même pour une seule journée, je les consomme régulièrement en salades, en soupes, en gratins (surtout le gratin de courgettes, mon préféré), en terrines….Ce soir, ayant  devant moi une grande caisse de légumes frais ( marché de dimanche), j’ai concocté une superbe soupe. Les différentes couleurs de légumes mais surtout leur fraicheur (ils sont magnifiques les légumes en hiver) m’ont donné envie de faire l’une de mes soupes préférées. La  recette figure sur ce magnifique livre spécial poulet.

100_3378

Ingrédients :

2 morceaux de poitrine de poulet

4 carottes coupées en rondelles

2 branches de céleri concassées

2 poireaux taillés en bâtonnets

2 pommes de terre

200 g de haricots verts détaillés

200 g de brocolis coupés en bouquets

200 g de courgettes détaillées en gros dés

200 g de pois effilés

200 g d’épinards en lanières

Quelques tiges de persil

4 grains de poivre noir

50 g de beurre

2 cuill à soupe de farine

Préparation :

Placer les morceaux de poulet dans une cocotte avec tous les légumes , une cuill à café de sel et les graines de poivre, ajouter Trois litres d’eau, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 40 minutes. Laisser refroidir au moins 30 minutes et passer au mixer .

Faire fondre le beurre dans une autre cocotte à feu modéré, lorsqu’il mousse, ajouter la farine, faire cuire une minute en remuant, retirer du feu et incorporer le bouillon peu à peu. Remettre sur le feu et amener à ébullition en tournant constamment, laisser mijoter encore 3 minutes. Saler, poivrer et servir aussitôt. Un vrai régal.

100_3552

Et pour aller plus loin dans le menu aux légumes, une tarte à la courgette et aux poireaux était aussi au rendez-vous.

100_3453

Publicité
Commentaires
J
Ta tarte est très appétissante, je m'en ferai bien une !
S
Super tes recettes.Et la soupe est de saison.Merci pour le partage.
M
Tout ça m'a l'air très bon, la soupe , j'en prendrai bien un bol, juste un car je ne suis pas grande amatrice de soupes, mais la tarte, je la prendrai tout sans hésiter, elle est succulente , j'en suis sûre!!
L
Grande fan de poulet et de légumes... je sais ce que je vais dîner ce soir, par ce froid !!:)
G
les légumes présentés ainsi, on ne peut qu'en consommer et apprécier. Bises. Leila.
Publicité
Archives
Publicité