750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
23 avril 2009

C'est le Printemps, les tartes prennent des couleurs

SDC15194

Cette tarte a eu un grand succès à la maison, elle était tendre et délicieuse dégageant un agréable parfum , je n’hésiterai  pas à la refaire le plus tôt possible.Comme je l’ai  déjà  signalé sur mon blog, je suis une grande consommatrice de légumes verts et surtout de courgettes, je n’hésite pas à les associer au poulet, à la viande hachée, aux poireaux….c’est toujours un vrai régal. Cette tarte est à base de courgettes et de poulet et j’ai  eu l’idée de l’agrémenter de poivrons rouges et jaunes qui , une fois grillés à la surface, lui ont donné une saveur bien particulière.

Ingrédients :

Pour la pâte :

250 g de farine

100g de beurre

Une pincée de sel

De l’eau froide (50ml, juste de quo ramasser la pâte)

Une cuill à café de graines de pavot

Une petite pincée de levure chimique

Pour la farce

2 belles courgettes bien fraiches

2 œufs

100 g de blanc de poulet cuit

2 cuill à soupe de crème fraiche

Sel et poivre blanc

Préparation

Mélanger la farine(avec le sel et  la pincée de levure , ça ne fait pas gonfler la pâte mais l’aide à être un peu aérée) et le beurre pour obtenir un mélange sablé, ajouter les grains de pavot et l’eau froide juste pour ramasser la pâte. Ne pas pétrir, couvrir et laisser reposer au moins 30 minutes.

Faire  suer les deux courgettes coupées en demi  rondelles  avec une noisette de beurre juste pour les rendre un peu tendres (5 à 7 min), saler et poivrer.

Couper les deux poivrons en lanières,  couper quelques unes en dés et laisser les autres pour le décor.

Mélanger les courgettes, les deux œufs, les blancs de poulet émiettés, la crème et les dés de poivrons, vérifier le sel.

Etaler la pâte dans un moule à tarte, verser  dessus la farce. Répartir ensuite les lanières de poivrons colorés sur toute la surface de la tarte, Enfourner 50 minutes dans un four préalablement chauffé. C’était vraiment délicieux.

SDC15182

SDC15187

SDC15200

Publicité
Commentaires
V
Ça faisait longtemps que j'attendais une nouvelle recette et là je suis servie!!!! Je note immédiatement!!!!
D
Très jolie tarte avec de belles couleurs et de bonnes saveurs !<br /> Bisous, Doria
M
ton idée de la pâte avec les graines de pavot est vraiment super et originale. Je note ainsi que ta recette qui doit être délicieuse avec de tels ingrédients.
G
Alors géranium, tarte adoptée, faite et refaite. Absolument excellente. Dépassée par l'enchainement des anniversaires, je n'ai pas encore pu écrire le billet mais ça ne va pas tarder. Bises. Leila.
N
Salut,<br /> Ça faisait longtemps que j'attendais une nouvelle recette et là je suis servie!!!! Je note immédiatement!!!!
Publicité
Archives
Publicité