750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
17 octobre 2010

Une savoureuse tarte au sucre

 

SDC17608

Cette tarte, je l'ai goûtée à plusieurs reprises chez une amie en France,  mais je ne l'ai jamais essayée. Il y' a quelques jours, j'étais devant la télé, sur la formidable chaîne cuisine TV que je regarde très souvent et je suis tombée sur la recette en direct, je suis passée à l'essai juste après l’émission et le résultat était extraordinaire :une tarte  bien moelleuse avec un nappage crémeux et fondant, et ma touche personnelle c'était les amandes effilées. Un goût savoureux, bref une tarte que je vous recommande vivement

Ingrédients 

200 gr de farine

15 gr de levure fraîche

50 gr de beurre

20 gr de sucre semoule fin

3 oeufs

1dl de lait tiède

250 gr de cassonade

10 cl de crème fraîche


Préparation

Délayer la levure dans le lait tiédi. Mettre la farine dans un plat, saler et faire y  un fontaine. ajouter la levure délayée dans le lait, l'oeuf battu et le sucre. Bien mélanger le tout. ajouter le beurre fondu petit à petit. Bien pétrir la pâte, ensuite, la laisser reposer 30 minutes , Étaler la pâte  à la main dans un moule  à tarte, piquer la pâte avec une fourchette,  garnir avec la cassonade et arroser avec 2 oeufs légèrement battus avec la crème fraîche. Terminer avec quelques noisettes de beurre, j'ai ajouté une cuillère a soupe de miel et des amandes effilées.       Préchauffer le four à 190°. Cuire la tarte  20 à 25 min.  

SDC17604 

 

SDC17608

Wikio

Publicité
Commentaires
M
jackets to encounter from. So just stick to the same and then get ready to experience
R
Louis Vuitton 150 years of history tells us that this is a classic brand
C
it is seasonable for your idea. i agree it.
G
i like your posted meassage and enjoy reading it.
G
Giants Jersey<br /> Giants Authentic Jersey<br /> Giants Replica Jersey<br /> Barry Bonds Jersey<br /> Brian Wilson Jersey<br /> Buster Posey Jersey<br /> Cody Ross Jersey<br /> Dave Dravecky Jersey<br /> Matt Cain Jersey<br /> Matt Williams Jersey<br /> Mel Ott Jersey<br /> Pablo Sandoval Jersey<br /> Tim Lincecum Jersey<br /> Will Clark Jersey<br /> Willie Mays Jersey<br /> Willie McCovey Jersey<br /> Welcome to GiantsMall.COM - The Ultimate Giants Jersey Shop featuring an endless assortment of Giants Jerseys ! We have a huge selection of Authentic and Replica Giants Jerseys for Men,Women,Youth and Kids. Find your favorite Giants Jerseys and Get Free Shipping and 60 Days Returns Only At GiantsMall.COM !
Publicité
Archives
Publicité