750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
28 février 2011

Brioches fourrées à l'orange Curd

briochettes1

La viennoiserie et moi,c'est une longue histoire, c'est mon quotidien, j'adore essayer et façonner toutes sortes de pâtes. Ma MAP y est pour quelque chose, elle me facilite la tâche et m'encourage à essayer toutes les recettes qui me plaisent sur le net ou encore dans les magasines que je collectionne comme une folle. Cette MAP qui commence déjà à vieillir, une véritable bête de travail, je ne pourrais pas vous dire la moyenne de son utilisation par semaine pour pétrir la pâte à pain, à pizza, à brioche ou encore à faire des cakes bien particuliers et de la confiture. Ça va faire bientôt 9 ans (un cadeau acheté en Belgique, merci Carine)  qu'elle accomplit un travail fou, et là je ne vais pas faire de la pub pour la marques, mais je me contente de dire que les bonnes marques, ça dure. 

Depuis que j'ai réalisé la délicieuse recette de l'orange curd, je l'ai utilisée pour fourrer des macarons, des brioches ou encore pour garnir des verrines. Les brioches que je partage avec vous aujourd'hui ont fait l'unanimité à la maison grâce à cet orange curd.

SDC18192

Ingrédients pour la brioche: 200g de lait , 400 g de farine, 50 g de sucre, 1 oeuf battu, 70 g de beurre, 1 sachet de levure de boulanger, mélanger tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte(1 h 30 pour moi)

L'orange Curd: 50cl de jus d'orange, 3 jaunes d'oeuf, 150 g de sucre, 50 g de beurre, le zeste d'une orange, une grande cuill à soupe de maiezena.

Porter à ébullition le jus avec le beurre et le zeste d'orange râpé. Pendant ce temps, mélanger les trois jaunes avec le sucre puis ajouter la maizena. Quand le liquide frémit, le verser doucement sur le mélange oeufs sucre et maizena, remettre sur le feu et continuer à mélanger jusqu'à épaississement. Couvrir et laisser de côté.

Etaler la pâte en un long rectangle, couvrir avec de l'orange curd refroidi, rouler la pâte sur elle même, couper en tranches, couvrir et  laisser lever, badigeonner avec un jaune dilué dans un peu de lait et enfourner pendant 25 mn. Des brioches bien savoureuses à faire et à refaire.  

briochettes2

signature_5

Publicité
Commentaires
G
C est toujours un plaisir de lire tes articles
C
Customized San Francisco Giants Jersey, the <br /> <br /> thought of his first to the people, and panic no one not to emulate <br /> <br /> him to her immediately how to do? To know this point.
O
You surely placed a brand name new spin on the matter thats been composed about for years. excellent stuff, just great!admirable that which you have executed here.
A
je salive devant ces brioches, elles ont l'air divines :)
N
Nous partageons une même passion alors pour la boulange.<br /> Délicieuses ces brioches avec l'orange-curd.<br /> A très bientôt.
Publicité
Archives
Publicité