750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
18 avril 2011

Que faire avec des pommes

SDC18511

Les recettes utilisant les pommes sont innombrables dans les magasines de cuisine  ou sur le net, mais certaines  sont plus originales que d'autres, plus moelleuses, plus croquantes ou avec un goût bien particulier. Avec  un panier de pommes, j'ai réalisé un dessert pas comme les autres, une pure gourmandise, depuis que j'ai  repéré la recette  sur le superbe blog Binome gourmand , je savais que ça allait faire l'unanimité à la maison, une  association savoureuse: pommes et amandes. Je vous laisse découvrir ce savoureux dessert.

Ingrédients:

6 pommes moyennes, 100 g de poudres d'amandes, 2 œufs, ,50 g de beurre, 4 cuillères à soupe de crème entière, des amandes effilées, 50 g de sucre.

SDC18519

Préparation:

Mélanger les œufs, les amandes en poudre, le beurre fondu, le sucre et la crème(moi j'ai ajouté de la cannelle) Peler les pommes, les vider de l'intérieur,(j'ai un petit ustensile qui fait bien l'opération) et les couper et fine rondelles sans les séparer. Disposer la pomme en entier dans des moules ou des empreintes en silicone, couler la pâte dans le trou central de la pomme, elle finira par s'introduire entre les disques de la pomme en cours de cuisson et c'est ce qui donnera la belle forme des paniers de pommes. On peut décorer avec des amandes effilées.  Enfourner  dans un  un four préchauffé à 180° pendant 25 minutes.

SDC18505

SDC18506

SDC18522

Hmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Recette testée ce midi avec un résultat décevant. L'esthétique est très sympa mais je n'aime pas du tout la texture du gâteau.
E
Voilà une excellente recette!
G
Merci pour une bonne recette! Je vais cuisiner!
M
C'est une belle idée.<br /> <br /> Elle est très belle recette.<br /> <br /> Merci pour le partage
F
jái vraiment aimeé,merci
Publicité
Archives
Publicité