750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
30 novembre 2009

Soupe au Potiron

  L'hiver, s'installe, toutes les soupes sont les bienvenues

SDC16169

J'ai toujours dit sur mon blog que je suis une grande consommatrice de légumes, j'en fais des mélanges délicieux en soupes, en gratins, en ratatouilles ou encore associées à des pâtes complètes. J'adore aussi acheter les légumes frais que les cultivateurs vendent au bord de leurs champs, généralement sur les routes. A chaque voyage à l'intérieur du pays, on rentre avec de grands sacs de produits frais qu'on achète  tout le long du trajet, y'a même des légumes et des fruits qu'on cueille nous mêmes dans les champs, et c'est un vrai plaisir  Pour la soupe que je vous propose aujourd'hui, il s'agit d'un beau potiron exposé acheté lors du voyage des fêtes de l'Aid.

Ingrédients:

- 1,5 kg de potiron

- 2carottes
- 2 pommes de terre
- 1 oignon
- 1 feuille de laurier
- du curry
-
Sel, poivre

-20 cl de crème légère

Préparation:

Couper un chapeau  au dessus du potiron, vider le en faisant attention de ne pas le trouer, la coque servira de soupière. Enlever les graines et couper la chair en morceaux.

Dans une cocotte, faire fondre du beurre et y faire revenir l’ail et l’oignon, ajouter ensuite les morceaux de potiron, les pommes de terre et  les carottes coupées en dés. Faire revenir quelques minutes puis arroser avec le bouillon de poulet.

Cuire à feu doux, pendant 40 mn. Laisser refroidir. Mixer la soupe et remettre sur le feu en ajoutant Les 20 cl de crème. Rectifier l’assaisonnement et ajouter de l’eau si la soupe est un peu trop épaisse.

SDC16166

SDC16165

SDC16158

Publicité
Commentaires
K
Très jolie présentation!
M
Absolument original! sahaa!<br /> Biz
M
tu as bien raison daimer les légumes c tellement bon pour la santé! ta soupe a du réchauffer les petits ventres :)
M
Très jolie soupière, elle met en valeur une excellente recette!
C
et bien !!! c'est que tu vas me faire tester pleins de recettes !!!ouah !! tu as aimé mon blog et moi je trouve le tien vraiemnt sublime !tu m'autorises à le mettre dans les liens de mes blogs favoris sur mon blog??<br /> Mince j'suis au régime mais qu'est que tu me fais saliver !!!maim miam j'ai envie de tout tester !!<br /> bon week-end !!
Publicité
Archives
Publicité