750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
7 juillet 2007

Les graines germées


                                  000_0690

Les graines germées ont toujours été utilisées par les civilisations les plus anciennes, elles constituent une nourriture vivante, elles régénèrent les cellules et renforcent nos défenses naturelles contre la maladie et la fatigue.

Faire germer des graines est d’une extrême simplicité, il suffit de quelques graines de qualité, de l’eau, de l’air , de quelques bocaux  en verre et  de morceaux de moustiquaires.

Mettez quelques graines dans un bocal, recouvrez de moustiquaire, attachez avec un élastique, rincez les graines sous le robinet à travers la moustiquaire, jetez cette eau et la remplacer par une autre,  laisser tremper pendant 12 heures. Le lendemain, jetez l’eau et laisser les graines humides, la moustiquaire permet à l’air de circuler. Rincer les graines deux à trois fois par jour tout en jetant l’eau à chaque fois, il vaut mieux laisser germer les graines dans l’obscurité, il faut trois à quatre jours pour voir ses graines germer (ne mettez pas trop de graines dans le bocal)

Les graines germées ainsi obtenues peuvent être consommées telles quelles ou ajoutées à d’autres préparations. On peut garder les graines germées au réfrigérateur.

Mes graines poussent dans ce germoir, un ustensile pratique conçu spécialement pour cet usage, mais les bocaux en verre donnent aussi le même résultat. J’ai toujours germé mes graines dans des bocaux avant d’avoir ce germoir comme cadeau, Merci à celui qui me l’a offert, il se reconnaîtra.  

000_0691

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité