750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
19 août 2007

Tajine saveurs

Je ne vous dirai pas les odeurs dégagées par ce tajine un peu particulier, une vraie saveur .
Ce n'était pas dans le programme du déjeuner, j'ai commencé à préparer un poulet biryani( je mettrai la recette la prochaine fois), en ouvrant mon congélateur pour chercher je ne sais quel produit, j'ai trouvé des fonds d'artichauts, ça m'a donné envie de les préparer surtout que j'avais encore devant moi un bon morceau de viande que j'aime bien, c'était une noix de boeuf fraichement achetée chez le boucher du coin.
Et voilà le résultat


100_1204

Ingrédients

6 fonds d’artichaut
6oignons
6 morceaux de noix de bœuf ( ou tout autre morceau de viande
6 pommes de terre moyennes
Huile d’olive
Cannelle, sel et poivre
Huile de friture

Préparation

 

Dans une cocotte, mettez les morceaux de viande à dorer, ajouter les épices, laisser cuire 10 mn, puis arroser d’un verre d’eau , fermer la cocotte et laisser cuire 25 mn , le temps nécessaire  pour la cuisson de la viande.
Entre temps, couper les pommes de terre en morceaux moyens (ce ne sont pas des frites), les faire frire, laisser de côté.
Ouvrir la cocotte et ajouter les fonds d’artichaut, et les oignons entiers, fermer de nouveau  et laisser cuire 15 mn,
Disposer les morceaux de pomme de terre dans un plat de service, couvrir avec les fonds d’artichaut et oignons, arroser le tout avec la sauce onctueuse qui reste au fond de la cocotte, un vrai délice



100_1208

Publicité
Commentaires
M
Il doit être très bon !!
L
J sens la bonne odeur jusqu'ici!
O
très appétissant ton tajine
Publicité
Archives
Publicité