750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
31 janvier 2008

Sauté de poulet aux arômes

100_1830

Ingrédients :
1 cuill à café de cumin
1 cuill à café de coriandre moulue
1 cuill à café de cannelle en poudre
1 cuill à café de cardamome moulue
1 cuill à café de poivres vert, rouge et noir
1 verre d’huile d’olive
1 grois oignon émincé
2 gousses d’ail hachées
500 g de poulet
2 cuill à café de zeste d’orande râpé
1 petit verre de jus d’orange
2 cuill de raisins secs
50 g d’amandes grillées
2 carottes
2 courgettes
Quelques petites pommes de terre

 Préparation
1. Couper les courgettes et les carottes en fines lanières, les faire sauter légèrement dans une cuill à soupe d’huile, ils doivent rester croustillants, saler, poivrer et laisser de côté
2. Faire griller les épices à sec dans un wok, à feu doux en secouant régulièrement pendant une minute pour qu’elles dégagent leur arôme.
3. Verser 1 cuill à soupe d’huile dans le wok et faire rissoler l’oignon et l’ail à feu vif pendant trois minutes, avec les épices. Retirer du récipient.
4. Réchauffer le wok, y verser 1 cuill à soupe d’huile et faire rissoler les morceaux de poulet , le temps qu’ils soient doés et cuits à point. Remettre l’ail et l’oignon épicés, ajouter le zeste et le jus d’orange et les raisins secs .
5. Ajouter les légumes déjà cuits, saler et poivrer. Garnir d’amandes grillées et servir.C'était très très bon

100_1824

 

100_1828

 

Publicité
Commentaires
M
une excellente recette épicée comme je les aime !!!
M
A n'en pas douter, ce sauté de poulet doit être excellent ! Merci de ta visite sur mon blog, je viens de découvrir le tien et je pense y revenir de temps en temps ...
L
Ce plat doit être bien parfumé! huuuummm rien qu'en lisant les ingrédients qui le compose, je salive! Bessaha!
F
très beau ton plat merci pour la recette ,maintenant je n'ai plus d'excuse pour bouder le wok. bonne soirée
M
jolis petits coeurs ,très belle présentation merci
Publicité
Archives
Publicité