750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
28 février 2008

Encore une bonne recette marocaine: Les biscuits chahda

100_1969

Je ne peux pas cacher ma passion pour la cuisine marocaine, je navigue très souvent sur des sites, des blogs ou des forums culinaires marocains et j'ai le plaisir d'essayer pas mal de savoureux plats. J'ai été au Maroc et grâce à l'hospitalité de mes collègues marocains que je salue de passage (ils se reconnaitront), j'ai goûté à des délices inoubliables. 
Cette recette je l'ai dénichée il y' a quelques semaine sur le blog de Fatiha ,
Ingrédients:
100 g  de beurre
400 g de farine
zeste de citron
1oeuf (j'ai mis deux)
125g sucre
125g noix de coco
1 sachet levure
1 verre de l'huile
un peu de sucre pour décorer ( étape que j'ai sautée)
Préparation
Bien travailler le sucre et le beurre, ajouter les œufs, l'huile, la noix de coco, la farine, la levure et le zeste de citron râpé.Former de petites boules qu'on aplatit avec le moule ci-dessous (en fait ce n'est pas vraiment un moule  pour gâteau mais c'est un objet  que j'ai trouvé moi aussi comme Fatiha avec l'ustensile qui coupe les pommes de terre), Fatiha a enrobé les boules de sucre avant de les aplatir, moi j'ai sauté cette étape et ça me fait moins de calories.
Ça vous donne de bons petits gâteaux qui ne sont ni biscuits ni ghraibas mais qui accompagnent merveilleusement bien le petit café de l'après midi.

100_1964


100_1968


Publicité
Commentaires
D
la recette est algerienne
M
Tu me fait découvrir ces petits gâteaux et ils me donnent bien envie :p
O
moi aussi j'aime ce gateau, je le fais tout le temps, on l'appelle chahda, parce qu'il ressemble à khliat na7l
P
Très original ce moule !<br /> Les biscuits sont très mignons et d'après les ingrédients (citron/coco), je suis sûre qu'ils devaient être délicieux !<br /> <br /> Bises
B
vraiment ils sont trés jolie tes chahdas tbarkalah alik ,bonne fin de soirée
Publicité
Archives
Publicité