750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
10 septembre 2008

Les pains du Ramadan

1) Pains express

100_1330

Ingrédients :
500 g de farine
2 c à s de levure instantanée
1 cà c de sel
250 ml d'eau tiède
60 g de beurre fondu
1 yaourt nature
2 oeufs ( dont 1 jaune à réserver pour la dorure )
1 c à s de graines de sésame
1 c à c ou à s d'anis
jaune d'oeuf + 1 c à s d' huile d’olive pour la dorure


Préparation :
Dans une jatte , mélanger la farine, les graines, le sel, ajouter levure, mélanger
ensuite les oeufs, le yaourt et le beurre fondu
ajouter l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte , bien pétrir pour la rendre lisse
Diviser la pâte en 4 boules.
les aplatir à la main directement sur la plaque du four en un disque d'environ 20 cm
dorer au jaune d'oeuf + huile d’olive et graines de nigelle
laisser lever 30 mn , après la levée  faire des incisions au couteau et enfournez à 180 pendant 15 à 20 mn

2) Mes baguettes sans petrissage:

La recette est ici

100_2853

3) Mon pain complet:

100_2901

Publicité
Commentaires
G
Salut Géranium. Moi aussi je retiens la recette du pain express. elle est vraiment pratique. Bises. Leila.
A
Moi je râte mes pains, je ne sais plus quoi faire sauf peut-être essayer ta recette!
N
mmmmmmmmmmmmmmm :)
K
machallah !raw3a tes pains ! je garde la recette du pain express sous le coude <br /> <br /> saha shourik<br /> bises
Publicité
Archives
Publicité