750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
7 mars 2010

Une superbe brioche avec la pâte à craquelin

brioche_mouni

 

Je me trouve obligée d'ajouter une signature aux photos de mon blog, on a été nombreuses: Misscook , Tunis, Nada et bien d'autres  à être victime de plagiat de la part de la propriétaire du blog http://mesplats.cuisineblog.fr  et la page suivante sur facebook,   Il faut  dénoncer ces pratiques qui deviennent monnaie courante sur le net. Vous pouvez  rejoindre notre  groupe sur facebook.

Pour cette brioche que je partage avec vous aujourd'hui, je me suis inspirée de la recette des craquelins sur l'incontournable blog de Manue. Il s'agit d'une pâte feuilletée levée  agréable à travailler et délicieuse à manger.

Ingrédients:

400 g de farine, un sachet de levure à pain, 250 ml de lait, 15 g de beurre, une pincé: e de sel, 50 g de sucre et 150 g de beurre pour le feuilletage.

Préparation:

On peut pétrir tous les ingrédients (sauf le beurre du feuilletage)  à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte souple ou on utilise la machine à Pain programme pâte. Laisser la pâte doubler de volume puis la laisser reposer 30 min au frigo pour la raffermir.

Etaler ensuite la pâte en rectangle, mettre le beurre au milieu et rabattre les deux côtés et remettre au frigo pendant dix minutes, répéter la même opération encore  deux fois en faisant chaque fois un quart de tour et en laissant la pâte se reposer .

Etaler ensuite la pâte au rouleau et découper en  bandes que vous tressez à votre guise. Moi j'ai fait trois tresses,  j'ai déposé les deux premières  dans deux moules à cake et j'ai mis la troisième sur la plaque du four, j'ai laissé lever 30 minutes puis je les ai enfournés. A la sortie du four, badigeonner avec un petit sirop ou avec de la confiture. On ne peut que se régaler avec une recette pareille.

brioche_Mouni2

Publicité
Commentaires
V
If you want to purchase the pearl jewelry .Welcome to our freshwater pearl jewelry sale online store. We provide all kinds of new style pearl jewelry just for you, don't think twice. http://www.onepearls.com
D
Superbe ta brioche, vraiment apétissante, bravo !
O
hum sa send bon par ici !! <br /> Elle est vraiment parfaite ta brioche !! <br /> <br /> Merci pour ce delicieux partage !<br /> <br /> Hum
C
Vraiment magnifique ta brioche !! bises
S
Très beau et appétissant !
Publicité
Archives
Publicité