750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
17 septembre 2010

Aubergines en éventails

aubergines_en_eventail1

Les fidèles de mon blog savent très bien que je suis une accro de légumes et essentiellement de courgettes et d'aubergines. Je mets toujours de côté toutes les  magnifiques  recettes ayant pour ingrédients ces deux légumes que je repère sur la blogosphère culinaire et je les prépare l'une après l'autre. Aujourd'hui je partage avec vous une superbe recette piquée chez mon amie Annie, j'ai eu le plaisir de la rencontrer à l'occasion de la piscine party chez notre généreuse Misscoock.

Une recette simple à réaliser mais délicieuse à croquer. Il s'agit de couper les aubergines en éventail tout en gardant les disques rattachés en bas, et je vous livre une méthode que j'utilise aussi pour les pommes de terres( la prochaine fois, je vous mettrai des photos) je mets le légume en question entre deux baguettes en bois et je coupe en  rondelles, mon couteau sera arrêté par ces deux obstacles et il n'arrivera pas au fond. Une fois les légumes tranchées, j'insère des tranches de tomates et de fromage dans les fentes et j'arrose généreusement d'une sauce préparée à base  de viande hachée et beau coup d'oignon, (ajouter du fromage et des herbes à volonté) je mets ensuite au four à 180° pendant 40 minutes, le temps de cuire et de dorer le dessus.

eventail_d_aubergine2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Wikio

Publicité
Commentaires
J
Une belle idée de présentation. Merci pour le partage<br /> Bisous
C
Nike designed the latest Nike LeBron James VIII, added a new series to LeBron James Shoes, and used this theme to the newest advertisement of King LeBron, providing a better platform for James to speak out his words. Although James did not satisfy most people by leaving the Cavaliers and he signed contract with the Heat, this is James own decision.new basketball shoes The Nike LeBron VIII not only dominates in looks, it also have some innovative Nike technologies that makes it best sneaker.dwyane wade shoes Flywire technology features necessary service precisely where you might need it, locking your foot in location without adding added weight.
R
Gucci handbag is a world-renowned high-quality materials.
C
it is seasonable for your idea. i agree it.
G
i like your posted meassage and enjoy reading it.
Publicité
Archives
Publicité