750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAVEURS
21 décembre 2007

Brioche tressée

100_1678

« Qu’ils mangent de la brioche », une phrase célèbre de la reine Marie- Antoinette.

Le terme « brioche » a longtemps été controversé, mais le sens qui a été retenu est que le terme dérive du verbe « brier », forme ancienne du verbe « broyer » qui veut dire pétrir la pâte avec un rouleau en bois. Le suffixe « oche » s’est greffé au verbe  « brier » pour désigner le produit de la fabrication.

Le terme est employé aussi dans certaines locutions de la langue française :
« Brioche » signifie, figurément et familièrement : Gaucherie, bévue. « Quelle brioche ! »
« Avoir une brioche au four » : être enceinte
« Prendre de la brioche » : prendre du ventre

 Passons aux choses sérieuses : Ma recette de base est toujours la même , elle se trouve dans les premières pages de mon blog, c’est la recette de la brioche de Dani avec quelques modifications .
Au début je voulais faire une recette qui nous a toujours régalés : les pliés au chocolat de Manue, un véritable délice mais je me suis rendue compte que je n’avais plus de pépites de chocolat, je me suis alors rabattue sur ma  recette de brioche que j’ai réalisée des dizaines de fois pour notre petit déjeuner ou pour l’offrir parfois à des amies qui me la réclament.
Elle est facile à faire, magnifique à voir et savoureuse à la bouche.
Bravo ma MAP qui me facilite énormément la tâche.

100_1674

100_1680

Publicité
Commentaires
S
Elle est superbe cette tresse!<br /> iza:)
N
je découvre après ton passage sur le mien...merci :-))<br /> cette brioche est magnifique et avec la farce elle doit être extra<br /> <br /> bis<br /> nanou
F
T'habiterais po du côté de l'ariana toi?<br /> Je serai bien partante pour que tu m'adoptes pour tout ce qui est brioche.. etc
F
T'habiterais po du côté de l'ariana toi?<br /> Je serai bien partante pour que tu m'adoptes pour tout ce qui est brioche.. etc
R
ça a l'air très bon, merci pour la recette......<br /> je vous souhaite une très bonne année 2008<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité